Bray Handball : site officiel du club de handball de NEUFCHATEL EN BRAY - clubeo

14 octobre 2018 à 09:02

Résultats du 13, programme du 20 octobre 2018

Les seniors A du BHB ont vaincu le syndrome quevillais
ALCL : 28 BHB : 30

Comme elles se connaissent bien ces deux équipes ! Et à ce petit jeu c’était toujours l’ALCL qui sortait vainqueur malgré un match nul arraché in extremis. Mais ça c’était avant !!!

Le début de la rencontre fut plus que compliquée pour les Brayons qui, au bout des 10 premières minutes, sont déjà menés 7 à 3. Il faudra attendre la 25 ème minute pour voir les hommes de Bruno CANAC recoller au score et conclure la première période avec un avantage de 2 buts (13 à 15).
Au retour des vestiaires, grâce à une solidité défensive, les jaunes et rouges réussissent à garder la main sur le match et c’est logiquement qu’ils s’imposent en terre quevillaise. C’est un match référence au niveau mental qui permet de mettre un terme à ce signe indien qui maintenant n’est plus.
Un grand merci aux supporters brayons qui se sont déplacés dans l’agglomération rouennaise.

EQUIPE SENIOR B Masculine : COLERE et ABNEGATION : AS GOURNAY : 26 BHB : 21

Faire partie d’une équipe et d’un club sportif compétitif ce n’est pas consommer des matchs quand bon il nous semble. Le BHB n’est pas une salle de remise en forme en accès libre. Quand on prend une licence, on prend un engagement et on respecte ses coéquipiers, son équipe et son club.

Comment peut-on être 12 joueurs à domicile et 6 en déplacement dans le Sud du Pays de Bray ??
Maintenant revenons au match face à l’AS GOURNAY. C’est une équipe complète (7 joueurs de champ et 5 remplaçants) que nos 6 valeureux joueurs du BHB ont affrontée.

Tout au long de la rencontre, les hommes du président LEPRUN ont fait douter leurs adversaires et ont même mené au score pendant plusieurs minutes. Score à la pause : 12 à 12.
Sans remplaçant et avec un joueur de champ en moins, les « BHB boys » ont fait preuve de solidarité et de ténacité. La bascule du match a été actée avec l’exclusion de deux nos joueurs épuisés avec pour conséquence un manque de lucidité. Pendant ces 4 minutes surréalistes, nos trois joueurs « rescapés » n’ont encaissé que deux buts mais en ont marqué un. Quelle abnégation !!!

Les 10 dernières minutes ont été fatales, la fatigue et l’épuisement expliquant cela.
Félicitations à Mathieu, Stéphane, Quentin G, Romain, Quentin L et Léo nos valeureux combattants pour leur mental et leur engagement !

Victoire des seniors féminines : BHB 21 Blangy 19

Un match équilibré, les filles ont réussi à faire la différence dans les toutes dernières minutes. Belle solidarité de l'équipe et mention spéciale pour Alice qui a fait les arrêts importants.
3 victoires en 4 matchs pour cette toute nouvelle équipe qui se construit gentiment.
Bien sûr, il reste de nombreux points à travailler, des bases non maîtrisées (mais tout le monde progresse), des lancements de jeu à préciser (mais certaines combinaisons sont passées), la finition (on y travaille), le temps de jeu des unes et des autres (à 11on passe 30 minutes sur le banc faites le calcul ... Nous allons parler de tout ça et trouver ensemble des solutions.

Les autres résultats du week-end
-11 ans mixte A : Les lionceaux d’Antoine RAMBLIER s’imposent à EU sur le score de 14 à 6 grâce à une défense appliquée.

-11 ans mixte B : premier match pour les minots du BHB dirigés par Virginie AULARD qui découvrent pour la première fois la compétition. Aumale 27 BHB 3

-13 ans féminines région : Les « Atomic BHB girls » pour leur premier match de championnat régional réalisent à Fleury-sur-Andelle un match sérieux et plein de volonté. Victoire 22 à 28.

-13 ans masculins : une défaite plus qu’honorable des minots de François GROSSE face à des jeunes dieppois plus expérimentés. BHB 7 Dieppe 12

-15 ans masculins : défaite à Foucarmont 12 à 28. Les jeunes de Cédric LEFEBVRE découvrent une nouvelle catégorie d’âge et ont une forte marge de progression à travailler lors des entraînements.

-17 ans féminines : Une courte défaite des filles de Franck BRETIN à Grand-Quevilly et ce pour leur première année dans cette nouvelle catégorie d’âge. ALCL 17 BHB 14

-17 ans masculins Entente BRAY/Forges 1 région : Pour ce deuxième match de la phase de brassage, les Brayons de Bastien COUPARD s’imposent facilement en doublant les score de leurs adversaires.
Entente BRAY/Forges 46 US Fécamp 23

-17 ans masculins Entente BRAY/Forges 2 : une lourde défaite face à une équipe qui a raté d’un rien l’accession en championnat régional.
Entente BRAY/Forges 15 Entente Plateau Nord (Bihorel) 49

Programme des 20 et 21 octobre
PAS D'ECOLE DE HAND SAMEDI 20/10 !
- 11 équipe 1, match à 14h00 à Neufchâtel (Blangy 1);
- 11 équipe 2, match à 15h15 à Neufchâtel (HBC Eu 2);