Bray Handball : site officiel du club de handball de NEUFCHATEL EN BRAY - clubeo

Le Bray Handball vous adresse ses meilleurs voeux pour l'année 2013

31 décembre 2012 - 12:13

Bilan sportif mitigé du


BHB à la trêve

 

Ecole de Hand

Après plusieurs semaines passées à découvrir le hand pour la plupart des jeunes pousses du Bray Handball, un tournoi a été organisé le 8 décembre à Foucarmont. Ce premier tournoi a montré de bonnes choses car les jeunes handballeurs et handballeuses ont terminé à la 3ème place. D’autres tournois seront organisés durant la deuxième partie de saison pour rencontrer d’autres clubs.

 

Moins de 11 ans mixtes – 5ème/5

Les moins de 11 ans ont eu une première phase de championnat difficile. Intégrés au sein d’une poule de 5 équipes, ils n’ont jamais semblé pouvoir rivaliser avec les premiers. Le HBC Eu a terminé premier sans aucune défaite et a infligé une différence de 73 buts sur les deux matchs avec le BHB. Contre Londinières et Aumale, les jeunes jaunes et rouges n’ont également pas trouvé de solutions alors que contre Forges de bonnes choses ont été constatées. Le BHB a en effet fait match nul à Forges et a perdu de peu la rencontre à Neufchâtel alors que les forgions ont terminé deuxième de la poule. Comme quoi tout peut arriver dans cette catégorie d’âge. La deuxième phase de championnat sera à priori plus simple car l’équipe sera replacée dans une poule mélangeant les équipes ayant terminées à la dernière place. Les jeunes moins de 11 ans devront toutefois rester concentrés lors des prochains matchs car le potentiel est bien là mais les erreurs d’inattention ont bien souvent été la cause des défaites.

 

Moins de 13 féminines – 3ème/6

Les moins de 13 féminines sont dans leur première année de moins de 13 et sortent d’une saison en moins de 11 où presque tout leur avait réussi. En effet, les filles avaient terminé deuxième meilleur équipe du département derrière Foucarmont. Durant la première phase de moins de 13 ans, les filles ont bien débuté leur saison avec une belle victoire à Saint-Nicolas, puis 3 défaites ont suivi pour au final se ressaisir contre Aumale et finir troisième de cette poule au niveau relevé. Le niveau de jeu s’améliore de matchs en matchs et l’esprit d’équipe commence vraiment à prendre place. Le jeu s’équilibre sur tous les postes et toutes les joueuses sont aujourd’hui dangereuses, ce qui n’était pas forcement le cas auparavant. La seconde phase sera l’occasion de concrétiser tout çà en repartant sur la base de cette dernière victoire obtenue à domicile.

 

Moins de 13 masculins – 2ème/5

Les moins de 13 masculins ont réalisé une première phase de championnat plutôt satisfaisante. Forts d’une première année déjà passée dans cette catégorie d’âge, les jeunes du BHB ont su gérer les matchs dans lesquels ils étaient supérieurs et se battre au maximum lorsque l’adversaire était clairement plus fort. Le début de saison fût pourtant difficile avec une première défaite à Gournay et une seconde à Maromme. Lors de ces deux matchs, l’équipe adverse comptait des joueurs plus âgés ce qui peut en partie expliquer ces défaites. Les matchs qui ont suivi furent plus intéressants et finalement depuis début novembre le BHB n’a perdu aucun match. Les jaunes et rouges étaient supérieurs à la plupart des équipes lors de cette première phase ce qui sera certainement moins le cas lors de la seconde. A eux de montrer qu’ils font partie des meilleures équipes du département.

Moins de 16 féminines – 3ème/6

Les moins de 16 féminines ont commencé leur championnat très tard cette saison. Souhaitant évoluer au niveau départemental, les championnats ne débutaient en effet qu’à partir de mi-novembre. Suite à plusieurs semaines d’entrainement, le premier match fût difficile à Gisors où la gardienne adverse posa beaucoup de problèmes et infligea une lourde défaite au BHB. Suite à cette défaite les filles ont su se ressaisir à domicile face à Bernay pour l’emporter d’un but puis à Yvetot très largement. Le dernier match avant les vacances fût compliqué à Bolbec. Dans cette poule il reste à affronter Brionne pour connaitre toutes les équipes et se permettre d’améliorer la situation lors des matchs retours. Le principal objectif sera notamment de trouver plus de solutions en attaque, car le jeu est encore trop statique. Une place sur le podium en fin de saison serait considérée comme une belle performance.

 

Moins de 16 masculins – 2ème/6

Tout comme les moins de 16 féminines, les gars de moins de 16 ont commencé leur championnat tard (mi-novembre), le club ayant décidé de les faire évoluer en départementale. Le premier match de coupe face à Dieppe permis de se mettre en jambe contre une équipe clairement supérieure. Suite à cette défaite, le championnat commença difficilement face à Fleury avec une première défaite, puis deux victoires remotivèrent les jeunes contre Gournay et Gravigny. Mais avant de partir en vacances les moins de 16 ont subit une deuxième défaite en championnat face à Sotteville une équipe au niveau supérieur. Résultat, le BHB est à la deuxième place à la trêve, même si toutes les équipes n’ont pas réalisé leurs 4 premiers matchs et qu’il reste Val de Reuil et St Sébastien à affronter. Le jeu en équipe s’améliore mais l’hétérogénéité des gabarits et l’absence d’un gardien expérimenté pénalisent l’équipe lors des matchs plus compliqués.

 

Séniors Féminines – 6ème/6

Tout comme l’année dernière les séniors féminines ont des difficultés à regrouper une équipe complète à chaque match et à chaque entrainement. Le manque de joueuses ajouté au manque d’entrainement est la cause des 9 défaites engendrées durant cette première phase. Pourtant de bonnes séquences de jeux sont à souligner lors de certains matchs, et notamment la prise d’initiatives de joueuses inexpérimentées. La victoire acquise à Auffay en est la preuve. Lors de la seconde phase le niveau sera plus homogène et permettra aux filles de montrer qu’elles ont amélioré leur jeu au cours des deux dernières années.

 

Dimanche matin – 5ème/14

A la trêve, l’équipe du Dimanche matin pointe à la 5ème place dans un championnat à 14. La saison avait pourtant bien débutée, avec une série de 4 victoires et une première place maîtrisée. Puis s’en est suivie, une série de 3 défaites face aux 3 actuels premiers a engendré une descente en milieu classement. Depuis les victoires sont de nouveau reparties de plus belle malgré une contre performance contre Arques avant le départ en vacances. L’équipe du dimanche matin aura à cœur de confirmer qu’elle peut prétendre au podium en fin de saison lors des matchs retours face aux équipes du haut de tableau.  

 

Séniors masculins – 4ème/12

L’équipe fanion du BHB évoluant tout comme la saison précédente en excellence départementale, a débuté cette nouvelle saison avec le même groupe de joueurs en intégrant hervé un joueur évoluant en équipe B l’année dernière.

Leur premier match en septembre pour le compte de la coupe de Seine Maritime fût une mauvaise surprise. Tous les joueurs n’avaient pas encore repris leur licence et Maromme en a profité pour infliger une légère défaite au BHB pour ce premier tour de coupe. Suite à cette première défaite, le BHB en a enchainé une seconde à Octeville pour son premier match de championnat. L’entrée en coupe de France fût toutefois une réussite contre Bouvaincourt et permis de lancer l’équipe. Malgré une légère défaite face à Sotteville l’actuel leader du championnat, le BHB a réussi a enchainer une série de 5 victoires pour finalement se hisser à la 4ème place. Entre temps la victoire face à Londinières permettait de passer le second tour de la coupe de France. Malheureusement Méru stoppa cet élan en coupe de France, et deux défaites en championnat face à Dieppe et Gournay vinrent noircir ce beau début de saison. La victoire à Elbeuf avant la trêve fît du bien au moral avant d’aller affronter le second du classement en début janvier.

Résultat, le BHB est sorti des deux coupes mais se place plutôt bien en championnat. La seconde partie de saison sera décisive car tout peut encore être possible pour espérer la montée en fin de saison.

Commentaires

HORAIRES DES ENTRAINEMENTS 2018 - 2019 :

  • Lundi 19h15 à 20h45 : -17 fem
  • Mardi de 19 h 45 à 21 h 45 : séniors masc
  • Mercredi 16h30 à 18h00 : - 11 mixtes
  • Mercredi 18h00 à 19h30 : - 13 masc
  • Mercredi  20h00 à 21 h 30 : hand loisir 
  • Jeudi 17h30 à 19h00: - 13 fem
  • Jeudi 19h00 à 20h30 : -15 masc
  • Jeudi 20h30 à 22h : - 17 fem
  • Vendredi 17h30 à 19h00 : - 17 fem
  • Vendredi 19h00 à 20h30 : -17 masculin 
  • Vendredi 20h30 à 22h30: séniors masc
  • Samedi de 10h15 à 11 h : Baby Hand en projet en novembre 2018
  • Samedi 11 h à 12 h : Ecole de hand

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 1 Arbitre
  • 11 Joueurs
  • 10 Supporters